Err

Les huiles essentielles de l'hiver

Les huiles essentielles de l'hiver

LES HUILES ESSENTIELLES A NE PAS DIFFUSER

Les huiles essentielles qui contiennent des cétones ou des phénols ne doivent en aucun cas être diffusées dans l’air. Ces substances ne doivent pas entrer dans les voies respiratoires car elles risquent de provoquer de graves irritations. C’est le cas des huiles essentielles de girofle et de cannelle feuille, de romarin camphré, de lavande aspic et de menthe poivrée. L’huile essentielle de thym à thymol peut éventuellement être inhalée mais dans des proportions très minimes.

Prenez garde aux huiles essentielles qui contiennent des esters
Les huiles essentielles qui contiennent des esters comme le méthyl chavicol, présent dans l’estragon, dans le basilic tropical et dans le fenouil, ne doivent pas être inhalées ou diffusées dans l’air, à chaud comme à froid. Il en va de même pour les huiles essentielles de noix muscade, de persil et de ravintsara anisé qui risquent d’endommager les muqueuses des voies respiratoires. Les huiles essentielles avec citronellol ne sont pas à utiliser pour l’inhalation, comme l’eucalyptus citronné.

La diffusion en présence d’enfants ou de femmes enceintes
De nombreuses huiles essentielles ne sont pas indiquées en présence d’enfants et de femmes enceintes. Dans tous les cas, il ne faut jamais diffuser d'huiles essentielles dans une pièce dans laquelle se trouve un bébé ou un enfant. Ceux-ci peuvent entrer seulement 10 minutes après la fin de la diffusion.

Les précautions en cas de maladies :
Les personnes asthmatiques, épileptiques, allergiques au camphre ou ayant tendance à l’hypertension ou à l’hypotension, doivent faire très attention à la nature des huiles utilisées.



Rédigé le  27 jan. 2018 8:18 dans Huiles essentielles  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site