Les huiles essentielles contre l'angoisse
A utiliser seule ou en synergie. Elles vous aideront à combattre les crises d'angoisse naturellement.
Vous pouvez aussi mélanger une de ces huiles avec de l’eau florale pour maintenir sur vous une senteur de bien-être qui vous apaise.
- L’huile essentielle d’encens est une huile reconnue pour détendre l’esprit. L’encens agit d’ailleurs en profondeur, elles est parfaite pour vous détendre, vous calmer et chasser vos angoisses.
- L’huile essentielle de lavande vraie est une huile qui apaise l’esprit. Son parfum peut aider à soulager les tensions musculaires accumulées dans le quotidien.
- L’huile essentielle de néroli est une huile idéale pour lutter contre la dépression et l’insomnie. Elle apaise l’esprit en chassant les pensées négatives et en facilitant le corps à se détendre.
- L’huile essentielle d’ylang-ylang se combine très bien avec les autres huiles pour augmenter l’état de relaxation. Son parfum apporte la paix et libère l’esprit des pensées négatives.
- L'huile essentielle de Camomille romaine a les mêmes qualités que les autres huiles essentielles, elle a également des propriétés calmantes contre le stress, la dépression, l’insomnie et de la crise de nervosité.
Il y a trois méthodes pour utiliser les huiles essentielles :
- En massage sur votre corps en mettant 2 gouttes sur la face interne de vos poignets ou diluées avec une huile végétale de votre choix en vous massant le plexus solaire, idéal avant de s’endormir.
- Au moment du bain, mettez quelques gouttes diluées dans un dispersant, vous sentirez une agréable odeur et vous serez au bout de quelques minutes dans un état de bien-être et de relaxation total.
- En diffusion atmosphérique, 3 fois 30 minutes par jour, lors d'un moment de repos ou avant d'aller vous coucher.