Err

L'huile essentielle de nard de l'Himalaya

HUILE ESSENTIELLE DE NARD = La conscience de l'Etre

La personnalité du Nard, huile essentielle sacrée, autant sur le plan spirituel que thérapeutique, exprime l'élévation de l'esprit, l'équilibre émotionnel, la paix intérieure...Elle harmonise tous les aspects de l'être. Et même si sa vertu de "stimulant capillaire" permet de faire pousser les cheveux (dit-on), son action plus générale sur le système cardio-vasculaire offre surtout, sur le plan psychique, de nous aider à nous recentrer pour devenir maitre de notre propre vie, dans le calme et la sérénité.

Le caractère du Nard nous ramène à la simplicité, notamment lorsque nous nous heurtons à un obstacle. Il nous guide alors vers notre vision du monde et nos croyances limitantes pour nous permettre de constater combien nous sommes bien souvent les responsables de nos propres soucis. Dans sa grande sagesse, Nard est l'huile qui nous permet de constater qu'il y a un problème, il y a toujours au moins une solution. Nard nous permet de voir au-delà de nos limites, mais seulement de voir : à chacun, ensuite, de poser les actes et de faire l'effort pour dépasser, se dépasser et aller bien au-delà des simples apparence, quand ce mouvement est engagé, Nard prend alors une tout autre dimension, comme un lien direct avec la Source qui nous dépasse. Celle qui nourrit à la fois les désirs et ambitions de l'Humain, et aussi les initiatives et actions qu'il pose pour s'élever, grandir et donner du sens à son existence.

Indications psycho-émotionnelles : l'huile essentielle de Nard vient s'insuffler apaisement et réconfort en cas de stress et de surmenage, lorsque la fatigue émotionnel laisse place à une déprime passagère, à un "aquoibonnisme" qui nous pousse à nous poser la question du sens que nous voulons donner à notre existence. Nard contribue alors à rétablir le lien entre le corps et l'esprit en accompagnant les moments de doutes existentiels pour aider à résoudre les peurs et tensions et permettre d'aller voir plus loin que "le bout de son nez".

Emotion et digestion : le système digestif est très sensible et perméable au stress émotionnel et réagit en se spasmant. L'huile essentielle de Nard est très efficace pour accompagner les angoisses. Elle agit sur le système nerveux en calmant l'anxiété physique et mentale.



Rédigé le  27 jan. 2018 8:18 dans Huiles essentielles  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site