Err

QUELS SONT LES DÉBOUCHÉS ?

Quels sont les débouchés ?

À la fin de votre formation de base (validation des 3 niveaux), vous pouvez vous déclarer comme "praticien(ne) en aromathérapie", il faut néanmoins avoir acquérit assez d'expériences.

Le statut que vous allez choisir dépendra de ce que vous souhaitez mettre en place (prendre contact avec la chambre des commerces ou la chambre des commerces de votre département).

Vous pouvez ouvrir votre propre cabinet, à votre domicile ou en ville, ou opter pour l'option du cabinet partagé avec un autre praticien en médecine complémentaire.

Vous pouvez mettre en place des ateliers avec différents thèmes, pouvant être en lien avec les saisons, la beauté, les enfants... avec des particuliers, des associations, des entreprises.

Quelle certification à la fin de ma formation ?

Aucune formation en aromathérapie n'est validée par un diplôme d'État mais par une attestation de fin de stage.
Aucune réglementation n'existe, cependant le titre d'aromathérapeute n'est utilisé que par les pharmaciens et les docteurs ayant un diplôme universitaire (DU).

Comment se passe une séance ?

Le praticien en aromathérapie accueille son client (on n'utilise pas le mot patient), il le met à l'aise, lui pose les questions préalable à l'entretien surson 'état physique et émotionnel, et lui donne les conseils les plus adaptés.

Les séances peuvent se faire en cabinet, à domicile, en entretien téléphonique ou par Skype et durent une heure environ. 

Il est possible que le client ait besoin de plusieurs séances pour résoudre sa problématique, les séances seront programmées toutes les 3 semaines, pendant la semaine de pause.